Présentation des Anglo-Arabes

Avec Ombre de Bellevue, ça a été un vrai coup de cœur, je l’ai découvert dans le Lot, berceau de l’Anglo Arabie, et sa robe noire, légèrement pangarée était magnifique. Il avait juste un an quand je l’ai acheté. Ça a été un grand moment de bonheur !


L’anglo-arabe est un cheval de belle allure, parfois on entend dire qu’ils sont un peu « chtarbée » comme on dit chez nous… un peu caractériels ou difficile. Pourtant au Domaine Équestre du Bois de l’aile, tous les chevaux sont « bien mis », proche de l’homme, respectueux, tranquilles.

A l’origine de l’élevage du Domaine Équestre du Bois de l’Aile, une première poulinière : Catidja, anglo à 50%, et de très bonnes origines courses. Fille de Tidjani et Nuit Saint Georges, c’était une très bonne jument poulinière et qui avait une jeune pouliche de quatre mois, Bluepearl par Blueboy, quand elles sont arrivées au Domaine. Malheureusement Catidja  est décédée le 26 novembre 2012 à l’age de 21 ans.

Bluepearl est une des dernières filles de Blueboy  et de Catidja . Partie en course en 2011, elle a été blessée à sa troisième sortie. Laissée au repos, elle s’est bien requinquée, mais n’ira plus courir. Elle va rester au Domaine comme nouvelle poulinière. 

Catidja  a donné naissance à une dernière pouliche en 2009 : Victoire de l'Aile par Regality.

Un petit modèle, une très belle tête d’anglo, coquine, mais très respectueuse. Sa petite taille pourrait l'empêcher d’aller en course, ce serait très dommage car elle a de magnifiques allures.
Par contre c'est une pouliche qui a de très bonnes aptitudes pour l’endurance.

La seconde jument poulinière est Lira de Bréjoux, par Safir et Elégie de Bréjoux, avec, là aussi, de très bonnes origines course.

Lira de Bréjoux  a donné naissance à Edenrock de l'Aile, un très joli poulain, fils de Laverock, un étalon Pur Sang Irlandais.