Les chevaux Auvergnes

Le cheval Auvergne se caractérise par son mental, froid et très proche de l’homme, mais avec du sang, c’est un petit cheval de terroir, facile d’entretien, et qui passe « partout ».  


On peut mettre un gamin de 5 ans dessus en toute confiance.  Il a une tête très expressive, et beaucoup de crins.

Ma première « Auvergne » a été QRYSTALE DE L’AILE, récupérée alors qu’elle allait partir... en Italie !

Un beau modèle auvergnat, une belle robe baie, et beaucoup de crins. Elle a donné naissance à un poulain : ALTO DUBOIS DE L’AILE. Jeune poulain qui vient de faire son premier concours « label Loisirs » et qui a été « ELITE ».

Son débourrage est prévu au printemps par Sylvie, sa propriétaire. L’an prochain nous devrions avoir la naissance d’une ou d’un petit poulain Auvergne avec QRYSTALE.

Nous venons d’accueillir une nouvelle pouliche de quatre ans : UNEDOXTRES D’OX, dite « UNE DE L’AILE ». Elle sera notre seconde poulinière l’an prochain avec QRYSTALE.

Mais la fierté de notre élevage est SULTAN DU CAYLA, un magnifique étalon Auvergne. 

Un modèle superbe, avec une crinière exceptionnelle, un caractère doux, du sang, mais très proche de l’homme et très respectueux. Il est le père d’ALTO. 

Nous pouvons recevoir pour des pensions de saillie sur le Domaine. La race Auvergne sera la soixantième race reconnue officiellement en 2012. L’arrêté ministériel est en cours. 

Toutes les informations sur la race Auvergne sont sur www.chevalauvergne.com